vendredi 22 décembre 2017

"That leaving feeling" - Stuart A. Staples / Lhasa

Stuart A. Staples - dans le clip, c'est la "locomotive à moustaches" - est le chanteur et compositeur du groupe anglais Tindersticks. Lhasa chante deux autres duos avec lui, cette fois sur des disques du groupe mais That leaving feeling elle, est parue sur son essai en solo de 2006, Leaving songs.
PS : Stuart A. Staples possède une résidence  dans les environs de La Souterraine ( 23 ). Peut-être le croiserai-je un de ces jours dans la rue ou à la caisse d'un supermarché, qui sait ?




6 commentaires:

  1. J'ai tellement aimé que j'ai cherché les paroles et la traduction:
    I get that leaving feeling
    J'ai ce sentiment laissant
    this time it's here to stay
    cette fois, il est là pour rester
    I've been weighing up the pulling
    J'ai pesé le tirant
    and pushing me away.
    et me repoussant.
    the past is so heavy
    le passé est si lourd
    but it's something I can't leave
    mais c'est quelque chose que je ne peux pas quitter
    and this future is so certain
    et cet avenir est tellement certain
    it just pushes me to my knees.
    il pousse juste moi à mes genoux.

    Lhasa :
    Lhasa:
    Is that your heart talking
    Est-ce que votre coeur parler
    or just that befuddled mind?
    ou tout simplement que l'esprit embrouillé?
    the people that you love
    les gens que vous aimez
    they change when you leave them behind.
    ils changent lorsque vous les laisser derrière.

    stuart staples :
    Stuart Staples:
    But this rope that is pulling
    Mais cette corde qui tire
    is whittled down to a thread
    est réduit à un fil
    and if I don't start climbing
    et si je n'ai pas commencer à grimper
    pretty soon it'll be over my head
    bientôt ce sera sur ma tête

    Lhasa :
    Lhasa:
    we all have dreams of leaving
    Nous avons tous des rêves de quitter
    we all want to make a new start,
    nous voulons tous prendre un nouveau départ,
    go and pack a little suitcase
    aller emballer une petite valise
    with the pieces of our hearts.
    avec les morceaux de nos cœurs.
    all those worries and those sorrows
    tous ces soucis et ces peines
    we can just toss them away,
    nous pouvons juste les jeter loin,
    buy a coffee and a paper
    acheter un café et un document
    and those step on to a train.
    et ceux de l'étape sur un train.

    Stuart Staples :
    Stuart Staples:
    But I've been too long wandering
    Mais j'ai été trop longue errance
    limping around this town
    boitant autour de cette ville
    with everything that's pulling me
    avec tout ce qui me tirant
    is pulling me further down.
    me tire encore plus bas.

    Lhasa :
    Lhasa:
    Go make all your excuses,
    Allez faire vos excuses,
    go say all you goodbyes
    aller dire au revoir tout ce que vous
    but take a look in the mirror
    mais jetez un coup d'oeil dans le miroir
    it's the hardest one you'll ever find.
    il est le plus difficile que vous trouverez jamais.
    all those worries and those sorrows
    tous ces soucis et ces peines
    you can just toss them away.
    vous pouvez simplement les jeter loin.
    go find a new tomorrow
    aller chercher un nouveau demain
    and forget about your yesterdays.
    et oublier vos hiers.
    so go and pat your kids
    alors allez-y et épongez vos enfants
    and kiss your dog goodbye,
    et dire adieu à ta chien,
    leave your keys on the nail
    laisser vos clés sur l'ongle
    with the sadness that's in your eyes.
    avec la tristesse qui est dans tes yeux.

    Stuart Staples :
    Stuart Staples:
    Maybe tomorrow, today looks like it's bringing rain
    Peut-être que demain, aujourd'hui ressemble à ça apportant la pluie
    and I'll leave everything in order
    et je vais laisser tout en ordre
    I don't want nothing standing in my way
    Je ne veux rien sur mon chemin
    there are jobs that need tending
    il ya des emplois qui doivent tendre
    and the logs that are waiting to stack
    et les journaux qui sont en attente d'empiler
    and I'll leave everything in order
    et je vais laisser tout en ordre
    I don't want nothing that's going to hold me back
    Je ne veux rien qui va me retenir


    Traduction par Anonyme

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais Tindersticks que de nom. Une très belle chanson. Merci pour cette belle ballade.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Bizak d'avoir retranscrit ici les paroles et une traduction. Le titre dit beaucoup. Une chanson sur l'envie de départ.
    Par moments, on voudrait pouvoir ... quitter tout.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Un groupe et un chanteur que j'ai découvert grâce à Lhasa. Des chansons un peu comme celle-là, assez lentes, avec cette voix très reconnaissable. Tindersticks et Stuart A. Staples ont également composés de nombreuses b.o. pour Claire Denis.
    Merci Claude. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Claude, je viens de voir sur le journal un livre qui pourrait t'intéresser : A Rome avec Nanni Moretti ( Paolo Di Paolo et Giorgio Biferali ) aux Editions Quai Voltaire.
    Mais peut-être l'as-tu déjà lu ?
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Patrick, lu dès sa sortie il y a quelques mois. C'est un petit ouvrage passionnant pour qui aime Moretti, c'est peu dire que c'est mon cas. Je ne suis allé qu'une semaine à Rome il y a plus de vingt ans mais j'ai tant vu de films sur cette ville que j'ai adoré ces pérégrinations poétiques et cinéphiliques. Ayant l'intégrale du cinéaste j'ai l'intention de revoir tous les films qui se passent à Rome, c'est à dire presque tous, avec ce joli petit bouquin sous les yeux pour mieux m'imprégner de l'oeuvre. C'est très gentil de ta part de penser à moi, beau témoignage d'amitié. Felice Natale Amico.

      Supprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...